28, rue Féron, 1060 Bruxelles, Belgique
+32 484 125969
info@leplumitif.be

Catégorie : Guerre

Avanti popolo!

Rue à Bassouès, Gers

G7, France insoumise, et France tout court

Je suis tombé par hasard sur un drôle d’article, publié sur un drôle de site web intitulé : France Insoumise, de l’ambulance au corbillard. Le lire ainsi, sans préparation, sur le conseil d’un ami, m’a vaguement outré. Jolie petite plume que celle de l’auteur de cet article pourtant, qui, sans doute, regrettait de ne pas parvenir…
Lire la suite

Travailleur en train de se reposer.

Où va-t-on?

La plupart des programmes politiques essaient d’imaginer des objectifs vaguement compatibles avec les croyances politiques habituelles. Il s’agit pour eux de mettre l’accent sur l’une ou l’autre croyance et d’orienter l’électeur, l’internaute, le plouc quoi, de manière à crédibiliser le plus possible les propositions qu’ils formulent. La magie des élections sert même à rendre parfaitement crédibles, bref souhaitables, des programmes totalement abjects, voire même aberrants.

C’était donc ça.

On parle depuis longtemps d’exploitation du pétrole au Congo.

Que faire au second tour? S’abstenir ou choisir entre les deux candidats?

  Qui choisir? C’est complexe. Il est difficile de trouver un raisonnement imparable.

Débat télévisé avec Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud.

On n’est pas couché, avec Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud. 11 mars 2017. Débat télévisé intéressant. Belle émission. Pas vu le temps passer.

Bye bye Obama

A quoi il pense quand il pense à l’Amérique, Barack Obama? À la démocratie? À des garde-fous, à des procédures, à des règles, etc..?

ACCORD DE LA SAINT-SYLVESTRE EN R.D.C.

On parle beaucoup de la Syrie, mais assez peu du Congo. Pourtant, au Congo, la situation est très compliquée aussi. Sur un plan, elle est même pire qu’en Syrie.

Propagande de gauche et interventionnisme

J. Bricmont a écrit récemment une lettre ouverte aux activistes des droits de l’homme qui en ont appelé à l’ONU pour empêcher l’armée syrienne et ses alliés russes de reprendre entièrement la ville d’Alep aux milices qui l’occupaient en partie jusqu’à la fin 2016.

Les mensonges des médias concernant la situation en Syrie

ll faut se rendre à l’évidence, la presse dite « libre » ne ment plus aussi bien qu’auparavant. Elle semble avant tout affectée d’une sorte de myopie que même des lunettes dotées de verres aussi épais que les lentilles du télescope du mont Palomar ne parviendraient pas à corriger.

La fourmi et la cigale

La fourmi ayant accumulé trop de richesses, et les autres insectes n’ayant plus de travail à cause d’une formidable pénurie, craignait pour sa vie. Méfiante à l’égard de tous, se cherchant une alliée, et pour tenter en même temps de percer à jour ses intentions, elle alla demander conseil à la cigale sa voisine. «…
Lire la suite