28, rue Féron, 1060 Bruxelles, Belgique
+32 484 125969
info@leplumitif.be

Catégorie : Information

Avanti popolo!

Fracture ou facture numérique: la question se pose?

J’ai reçu récemment un feed-back d’un interview passé dans un soi-disant E.P.N. (espace public numérique) de la part du service emploi de l’administration sociale dont je suis « usager ». En fait, il s’agit d’une A.S.B.L.. Cela n’a donc rien de public. Mais cette ASBL prétend lutter contre la fracture numérique.

Ou il est question de la dite formation continue et d’une dérive de la communication politique

L’enseignement sert-il de relais à la communication politique ? Une de mes connaissances, professeur de son état, a été récemment confrontée à une situation qui l’a mise en émoi. Elle a accepté de suivre une formation qui s’est révélée être une sorte de fake.

Les inclus et les exclus

On rigole beaucoup dans la petite communauté des exclus.

Pourriture, racisme, critique du pouvoir: suites et fin de l’affaire Siné

Personne n’a jamais le droit de traiter quelqu’un de tous les noms. Mais, pourtant, c’est ce qu’on fait souvent y compris aux dépens de gens qu’on aime. Bien malin qui pourrait dire s’il vaut mieux s’en abstenir et étouffer des reproches, ou se mettre en colère, et se mettre à dire ce qu’on pense sur…
Lire la suite

Les démocrates et l’évasion fiscale

Les démocrates, ou plutôt ceux qui revendiquent officiellement ce label, quelquefois avec chaleur, ne sont pas portés sur l’égalité. Ils ne sont portés sur l’égalité qu’en ce qui concerne une minorité. Ils défendent une certaine logique égalitaire, pas une autre. Et ils défendent en même temps une logique inégalitaire.

Le point sur le meurtre et le mensonge

Ecrire, écrire, je ne me demande pas pourquoi, mais, toujours, comment, comment décrire quoi que ce soit? Qui croire? Il ne faudrait jamais croire quoi que ce soit. Mais comment faire la part des choses? Il y a des sous-marins russes. Ils ont navigué le long des côtés suédoises.

La liberté d’expression

L’élite occidentale dépense autant pour contrôler les médias, pour acheter la presse qui propage ses préjugés, pour museler les intellectuels et les universités, que pour l’armement. Bonjour la liberté d’expression. Cette élite organise de nouvelles chasses à l’homme.

La liberté de la presse

Les journalistes occidentaux portent aux nues à la fois le point de vue de la liberté et cette liberté.  Dans le monde libre, la liberté impose pourtant à chacun, sauf aux chômeurs dont le point de vue n’a aucune importance, d’adhérer arbitrairement à certains points de vue sous peine d’être traité en paria, de se faire licencier, exclure. Un journaliste n’est donc pas…
Lire la suite