28, rue Féron, 1060 Bruxelles, Belgique
+32 484 125969
info@leplumitif.be

Catégorie : révolution

Avanti popolo!

Moins de pollution, plus de solutions

Trois destins similaires

Une possible prix Nobel et deux prix Nobel, qui dit mieux! Les éloges, la notoriété, le prestige, les récompenses font marcher les foules. C’est une loi sacro-sainte. C’est ainsi que les élites prétendent sauvegarder la morale, et en même temps dominer les foules, autrement dit faire ce qui les intéresse. Tout ceci fonctionne bien sûr…
Lire la suite

Travailleur en train de se reposer.

Où va-t-on?

La plupart des programmes politiques essaient d’imaginer des objectifs vaguement compatibles avec les croyances politiques habituelles. Il s’agit pour eux de mettre l’accent sur l’une ou l’autre croyance et d’orienter l’électeur, l’internaute, le plouc quoi, de manière à crédibiliser le plus possible les propositions qu’ils formulent. La magie des élections sert même à rendre parfaitement crédibles, bref souhaitables, des programmes totalement abjects, voire même aberrants.

Le château de cartes des élections communales

Comment a fonctionné la communication entre PS et PTB? Explications de Raoul Hedebouw au sujet des négociations électorales entre le P.S. et le P.T.B.. La presse a fourni une pseudo-analyse. Elle a permis de saisir certaines choses, mais il n’y a pas eu de débat au sens fort du terme au sujet des refus des…
Lire la suite

couverture de la brochure électorale de la liste QQVF

Brochure programme du parti QQVF

  Dans cette brochure, en tant que tête de liste de QQVF (Qu’est-ce qu’on va faire?), j’expose le pourquoi de mon engagement, ma vision de ma belle Commune, et de ses problèmes, et j’évoque de manière synthétique quelques solutions et quelques objectifs que l’on pourrait tenter de conférer à la politique communale. Cette agréable brochure,…
Lire la suite

Egalité

Octobre 1917

  Dès qu’on prétend traiter des évènements qui ont servi à mettre en place un régime disons original en Russie en 1917, on cesse d’être simplement écouté.

De la stigmatisation du chômage à la dictature du capital

Tous les jours, depuis des décennies, des chômeurs sont exclus du chômage, ou suspendus, ou ils doivent payer des amendes. Le mécanisme est bien réglé. Désormais, même ceux qui chôment en ayant travaillé à temps plein pendant longtemps sont confrontés à des problèmes. Ils doivent également prouver qu’ils recherchent activement du travail. Sur ce plan,…
Lire la suite

France insoumise, P.S. et chômage.

  Les grands médias essaient de susciter un rapprochement entre le PS et Mélenchon. Ce faisant, ils espèrent éliminer Mélenchon et imposer un agenda économique.

Travailleur en train de se reposer.

Les médias et la campagne électorale présidentielle française

  En France, pour le moment, les médias fabriquent les faits, les réputations à du cent à l’heure. Ils inventent tout.

Manif 1er mai 2009

Pronunciamento!

  Quand ils ont mis des dictateurs non élus ou des présidents élus au pouvoir dans les pays qu’ils venaient à peine de renoncer à occuper, nul n’a rien dit. Quand ils ont affamé leur population, pillé leurs ressources, tout le monde a jugé cela normal et même très pratique.

Quelques mots au sujet de la fermeture de l’usine de Caterpillar à Charleroi.

Patatras ! C’est le mot : patatras. Une fermeture d’usine à l’américaine.